Le permis B vous donne le droit de conduire les véhicules "légers" (PTAC inférieur ou égal à 3,5 tonnes) ne pouvant comporter

Ce droit à circuler est valable dans tous les pays de l'UE.
Il est obligatoire de le posséder pour conduire une voiture.

Il est également nécessaire si vous souhaitez passer éventuellement d'autres permis tels que les permis "poids lourds" (catégories C, D et E).

La Formation théorique CITY'ZEN c'est

Une large souplesse horaire vous permettant de participer aux stages & cours de code du mardi au samedi dans 2 agences : Pau & Lons.

Une mise à disposition d'outils tels qu'une carte attribuée de manière nominative, un boîtier, similaire à celui utilisé le jour de l'examen.

Un suivi pédagogique adapté & personnalisé à votre parcours qui nous permet d'évaluer au quotidien votre progression dans l'apprentissage.

Et pour une adaptabilité parfaite à vos emplois du temps et une formation la plus complète possible, une option un accès au Webcode (code en ligne).

Ci-dessous un tutoriel présentant le paramétrage du navigateur Internet afin d'accéder à la plateforme de formation des réseaux  City'Zen & City'Pro.

La Formation pratique CITY'ZEN c'est

Organisée en modules spécifiques conformes au Programme National de Formation établi par le Ministère des Transports, elle allie théorie & pratique de la conduite soit 38h de formation.

  • Un module «découverte du véhicule» performant dont le but est de vous familiariser rapidement avec la voiture, son fonctionnement et ses différentes commandes, travail indispensable au regard de la nouvelle épreuve du permis de conduire.
  • Un engagement citoyen de réduction des émissions de CO2 liées à l’apprentissage de la conduite grâce à l’utilisation de simulateurs de conduite : 4 heures obligatoires pour faciliter l’acquisition des premiers gestes puis un accès illimité jusqu’à l’examen pour prendre confiance au volant en toute sécurité tout en faisant de sérieuses économies sur vos heures de conduite.
  • Une formation pratique en binôme. Des séquences de deux heures pour bénéficier d’une alternance de conduite et d’écoute pédagogique active pour multiplier les situations d’apprentissage. Cette écoute pédagogique vous permet de recevoir davantage d’explications, de vivre davantage d’expériences des situations que vous rencontrerez à l’examen puis lorsque vous circulerez. C’est davantage de temps de formation pour le même prix.
  • Un voyage école vous permettant d’acquérir l’autonomie et l’expérience nécessaires pour une approche très concrète de la conduite automobile.
  • Un examen blanc systématique pour vous confronter à la réalité de l’examen, gérer le stress et vous assurer que vous êtes fin prêt.